L’emballage est bon pour votre marque. C’est pourquoi nous voulons vous montrer aujourd’hui qu’est-ce que l’emballage et combien il est important que vous le connaissiez.
Car une erreur très courante commise par les entrepreneurs est de passer à côté des avantages de cette contribution importante de l’emballage à leur activité, par manque de connaissances sur le sujet.
L’augmentation de vos ventes et la croissance de votre entreprise dépendent en grande partie de votre capacité, en tant que bon dirigeant, à vous tenir au courant des nouveaux concepts et des mises à jour qui apparaissent quotidiennement dans le but de vous soutenir dans cette tâche de développement de l’entreprise. Dans ce sens, nous allons maintenant vous parler des caractéristiques, de la valeur, du concept et des exemples de ce qu’est l’image d’une marque, d’un produit et d’une entreprise : l’emballage. Alors : allons-y !
Qu’est-ce que l’emballage ?
En bref, il s’agit de la lettre de présentation de votre marque et de l’habit avec lequel votre produit sera mis en valeur. Par conséquent, en étudiant les goûts et les préférences du consommateur, le design à utiliser sur l’emballage est choisi de manière à avoir un impact et à distinguer votre marchandise de la concurrence, ainsi qu’à les motiver à l’acheter.
Un autre aspect non moins important de l’objectif de l’emballage est de protéger et de sécuriser le produit, tant pendant les processus de transport que de stockage. C’est le moyen qui facilite la collecte et la distribution des marchandises.
L’emballage informe également le consommateur sur la nature et les caractéristiques importantes du produit. En particulier, les denrées alimentaires et les médicaments acquièrent des informations essentielles telles que : la date de péremption, les attributs nutritionnels, les méthodes de conservation, les ingrédients et les contre-indications.
Le terme emballage, bien qu’il se traduise simplement par : « conteneur » , il s’avère que son usage grammatical a acquis une connotation beaucoup plus profonde, puisque dans le domaine du marketing et de la production industrielle ce mot fait référence à un moyen qui va au-delà de la simple fonctionnalité de l’emballage, c’est l’ensemble des moyens de communication de l’identité et de l’image de marque de toute une marque et d’une entreprise.
À tel point que dans le domaine de la conception graphique, l’emballage est synonyme d’art et est donc considéré comme le moyen de communiquer, de protéger, de transporter et de vendre un produit. Il s’agit donc d’un canal quantitatif et qualitatif essentiel pour les travaux de marketing.
9 conseils pour rendre votre conception d’emballage brutale
Si vous avez une boutique en ligne et que vous voulez faire la meilleure impression sur vos clients et les rendre fidèles à votre marque, vous devez accorder toute votre attention à l’emballage, car si vous voulez, c’est le seul moyen de contact physique de votre entreprise avec l’acheteur et si de cette façon vous parvenez à les impressionner, le plus sûr est que celui-ci est accroché à vous et veut continuer à acheter.
La clé est une bonne conception de l’emballage qui attirera efficacement des acheteurs captivés par votre entreprise. Voici donc 9 suggestions qui donneront à vos produits une belle apparence.
1. Assurez-vous que l’emballage est de bonne qualité et très solide.
Les envois des boutiques en ligne sont généralement effectués avec des matériaux inappropriés et présentent généralement de nombreux accidents et dommages aux marchandises. D’autre part, il est prouvé qu’une fois que les acheteurs reçoivent un produit en mauvais état, il est très difficile d’acheter à nouveau dans cette même boutique. Si vous utilisez des emballages de qualité et qu’ils sont rentables et que vous tenez également compte du remplissage approprié de l’emballage, c’est la garantie que vos clients seront satisfaits et que vous obtiendrez les avantages économiques escomptés.
2. transmettre les valeurs fondamentales de votre marque.
Par exemple, il est très important que votre entreprise puisse transmettre les principes de l’écologie et de la responsabilité envers l’environnement par l’utilisation d’un emballage écologique. D’autre part, si votre marque se caractérise par un style sobre et simple, cela doit se refléter dans un emballage qui prend soin de cette nature. L’emballage est le moyen de communiquer artistiquement la philosophie qui définit votre marque et votre organisation.
3. transmettre les couleurs de votre marque et votre identité d’entreprise.
La présence de vos couleurs sur vos boîtes et emballages, ainsi que des symboles et dessins qui définissent votre identité d’entreprise, est un élément essentiel qui vous permettra de vous connecter à tout moment avec vos clients potentiels, car lorsqu’ils verront ces emballages, ils les associeront automatiquement à votre marque. En ce sens, il est important que vos couleurs soient différentes de celles de vos concurrents et qu’elles soient stratégiquement associées à la nature de votre activité, pour laquelle vous pouvez utiliser la psychologie des couleurs, très populaire et pertinente dans le monde du marketing.
4. Communiquez avec vos clients potentiels par le biais de l’emballage.
L’étude des goûts et des préférences des consommateurs, réalisée grâce à des méthodes telles que la stratégie de marque, permet à votre marque d’établir un lien stratégique avec votre public cible par le biais de la conception de l’emballage. Le design utilisé dans l’emballage peut donner au consommateur le sentiment d’être pris en charge, d’être spécial et unique.
5. L’emballage est un canal de communication idéal.
L’enthousiasme qui existe dans le facteur de surprise et d’attente des clients lorsqu’ils reçoivent un produit qu’ils attendaient, peut être utilisé par votre entreprise pour envoyer des informations supplémentaires à l’intérieur du paquet, par exemple par le biais d’un prospectus, sur votre marque, d’autres produits que vous offrez, une remise spéciale ou tout ce que vous souhaitez faire connaître de votre organisation, tout cela dans le but de gagner
6. Des détails qui font la différence.
De nombreux petits détails créatifs peuvent se trouver à l’intérieur de l’emballage qui, en plus de distinguer votre marque des autres, seront très appréciés par les clients et ne vous coûteront pas d’effort ou d’investissement majeur. Des exemples de ces détails pourraient être des étiquettes à suspendre avec un message spécial de remerciement pour l’achat ou l’emballage du produit dans du papier kraft et la fixation d’un ruban, etc. Avec une bonne orientation et votre imagination, vous pouvez obtenir la surprise que vous souhaitez.
7. Augmentez le nombre d’adeptes sur vos réseaux sociaux.
Une conception d’emballage attrayante doit, bien entendu, être postée sur vos réseaux de médias sociaux et doit inclure vos coordonnées de médias sociaux afin que vous les invitiez à vous suivre et que, d’une manière ou d’une autre, ils aient envie d’interagir avec vous. Si vous obtenez que vos clients vous suivent, vous pouvez alors prévoir de les surprendre avec des publications spéciales que vous réalisez à cet effet.
8. Créez des messages personnalisés pour séduire vos clients.
Dans la même veine de détails, personnaliser vos messages par le biais de l’emballage et faire en sorte que la personne qui a investi dans votre marque se sente spéciale et importante est un moyen de montrer votre appréciation et de créer un lien fort avec votre marque.
9. Utilisez un design d’emballage intelligent et fonctionnel.
De nombreuses études permettent à l’emballage, après avoir rempli sa fonction principale de transport du produit, d’être utilisé comme un outil facilitant certaines tâches pour les consommateurs. Parmi celles-ci, on trouve des boîtes qui deviennent ensuite des porte-manteaux, des porte-gobelets et bien d’autres exemples qui contribuent à donner de l’originalité à votre marque.
Une fois que vous savez ce qu’est l’emballage, il ne vous reste plus qu’à promouvoir votre marque par votre travail. h3
N’oubliez pas qu’un design unique et attrayant est automatiquement associé à votre marque et à votre entreprise. L’impression de votre logo et de l’identité de votre entreprise sur l’emballage et le produit de remplissage témoigne d’un niveau de professionnalisme et de qualité qui place votre organisation au plus haut niveau et dans la meilleure catégorie.
Ainsi, la présentation correcte d’un produit est cruciale, car elle peut faire du produit un succès ou au contraire un échec.
D’importantes recherches révèlent que l’emballage a une influence significative sur les décisions d’achat des consommateurs et c’est par l’emballage que votre marque est reconnue et positionnée stratégiquement.
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